Carnet

Cuisinorama

Tarte à l'orange parfumée au Grand marnier

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez le four à 180°C (th.6).

2- Etalez la pâte sur 5 milimètres d'épaisseur et garnissez en un moule à tarte beurré.

3- Piquez le fond avec une fourchette. Dans les chuttes découpez des feuilles, dessinez les nervures. Reservez au frais 15 minutes.

4- Pelez les oranges à vif. Détachez aussi les quartiers à vif. Mettez-les dans un saladier avec le Grand Marnier laissez mariner au frais.

5- Tapissez le fond de tarte d'une feuille de papier sulfurisé et de haricots secs et enfournez 25 minutes. Environ 10 minutes avant la fin de cuisson enfournez les décors.

Préparation de la crème pâtissière :

1- Battez l'oeuf avec le sucre et la farine puis versez le lait chaud dessus en fouettant et faites épaissir à feu doux. Hors du feu ajoutez le beurre puis 1 cuillerée à soupe de Grand Marnier. Réservez au frais en remuant de temps en temps.

2- Débarrassez le fond de tarte des haricots et du papier. Laissez le refroidir puis garnissez-le de crème. Posez les quartiers d'orange égouttés par dessus. Décorez le centre avec les feuilles. Saupoudrez de sucre glace. Servez frais.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 13 ans Tarte à l'orange parfumée au Grand marnier

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 13 ans