Carnet

cookkies

Gâteau de la voiture cars en 3D

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.9/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans la casserole. Ajouter le lait et le beurre dans la casserole. Faites chauffer 10 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.

2- Séparer les blancs des jaunes dans des saladier. Mettre dans le saladier avec les jaunes d’œufs, le sucre, et la farine. Mélanger 2 minutes. Ajouter la préparation dans la casserole et, mélanger 1 minute.

3- Ajouter la pincée de sel avec les blancs d’œufs et les fouetter 3 minutes. Mélanger délicatement les blancs en neige avec la préparation dans la casserole.

4- Préchauffer le four à 180°C.

5- Verser la préparation dans un moule rectangulaire et faire cuire 30 minutes au four. Démouler le gâteau chaud sur une grille et, le laisser refroidir 2 heures avant de commencer à le découper.

6- Commencer par arrondir les 4 coins du gâteau. Avec un couteau. Laisser sur le dessus du gâteau la partie gonflée pendant la cuisson et, s’en servir de repère pour découper la voiture. Compter environ 5 cm pour faire le toit de la voiture.

7- Commencer par découper le pare-brise. Découper légèrement en biais le pare-brise sur 4 cm de profondeur. Laisser 2 cm de chaque côté du capot de la voiture et, découper les rectangle sur 1 cm de profondeur. Mettre de côté les parties du gâteau découpé. Reprendre le dos du toit de la voiture en repère et coupé légèrement en biais en descendant sur 2 cm vers le dos de la voiture.

8- Tailler dans les morceaux de gâteau découpé qui sont réservés, des bandes de 1 cm de large pour faire toute la longueur de l’aileron de la voiture. Faire 2 hauteurs de bande. Découper 2 petites bandes de 5 cm de longueur sur 2 cm de largeur pour mettre sur les 2 côtés entre l’aileron et l’habitat de la voiture. Découper un peu de biais la pointe de la bande. Coller les pièces du gâteau découpé avec de la pâte à tartiner et les 2 parties en biais des petites bande vers l‘intérieur de la voiture. Creuser le dos de la voiture entre l’aileron de la voiture et, les 2 pièces collé sur le côté et le dos de l’habitat de la voiture sur environ 1 cm de profondeur.

9- Se repérer au niveau de l’habitat de la voiture et, creuser un arrondi entre les roues de chaque coté de la voiture. Creuser sur 1,5 cm de profondeur sur 3 cm de longueur. Le gâteau est enfin découpé en forme de voiture. Il reste a faire la décoration avec la pâte d’amande.

10- Dans un saladier, mélanger 300 gr de pâte d’amande avec le colorant rouge. Malaxer la pâte avec vos mains 3 minutes pour obtenir un mélange bien homogène. Vous obtiendrez une pâte d’amande bien rouge.

11- Poser la pâte d’amande entre les 2 feuilles de papier sulfurisé. Etaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie. La pâte doit être plus grande que les dimensions du gâteau ( 40 cm de longueur sur 20 cm de largeur). Retirer délicatement La feuille de papier sulfurisé du dessus. Recouvrir le gâteau de pâte à tartiner pour aider à coller la pâte d'amande. Poser délicatement la pâte d’amande sur le gâteau en vous aidant de la 2 ème feuille. La retirer délicatement et lisser la pâte sur le gâteau. Couper le surplus de pâte et la réserver. Lisser le bord de la pâte sous le gâteau.

12- Colorer 70 g de pâte d’amande en jaune pendant 3 minutes. Etaler la pâte entre les 2 feuilles de papier sulfurisé. Découper 4 rectangles de 2 cm de longueur sur 1 cm de largeur. Les coller avec de l’eau dans les 4 angles de la voiture pour faire les phares. Avec un verre découper un cercle et coller le cercle sur le capot de la voiture. Faites 2 petites billes pour faire les yeux de la voiture et les réserver.

13- Coller une pastille de pâte d’amande sur le milieu des 4 rouleau de réglisse et les coller au 4 extrémité de la voiture pour faire les roues.

14- Mélanger les pâtes d’amande rouge et jaune 30 secondes pour donner quelques relief. Etaler la pâte entre les 2 feuilles de papier sulfurisé. Découper dans la pâte le chiffre 9 et 5. Les coller sur le toit de la voiture. Faire un patron dans une feuille du dessin d’un éclair sur 8 cm de longueur. Avec le patron découper 2 éclairs et les coller avec de l’eau de chaque côté de la voiture en partant de la roue arrière vers les roues avants. Vous pouvez découper un chiffre 1, 2,3 ou 4 … pour l’âge de votre enfant et le coller avec de l’eau sur le cercle jaune du capot.

15- Etaler 40 g de pâte d’amande blanche entre les 2 feuilles. Se faire un patron de la bouche ( 8 cm) et du fond des yeux ( 6 cm sur 4 cm maximum). Aidez vous d’un verre pour découper les arrondis du haut des yeux. Découper la bouche à l’aide du patron et la coller avec de l’eau sur le pare-choc du devant de la voiture. Découper à l’aide du patron le fond des yeux et le coller sur le pare-brise.

16- Colorer 40 g de pâte d’amande en bleu 2 minutes. Etaler la pâte entre les 2 feuilles de papier sulfurisé. Découper 2 losanges de 1,5 cm sur 2 cm et les coller avec de l’eau de chaque côté de l’habitat pour faire les fenêtres. Découper 2 triangles de 1 cm et les coller avec de l’eau de chaque côté du fond de l’habitat pour faire les fenêtres arrières. Faite 2 petites boules et les aplatir pour faire les yeux de la voiture. Les coller aux centre de fond des yeux blancs. Aplatir les boules jaunes mise de côté et les coller sur le milieu des yeux bleu de la voiture.

17- Mélanger les pâtes d’amande, jaune, rouge et bleu 2 minutes. Etaler la pâte entre les 2 feuilles de papier sulfurisé. Découper 4 bandes de 1 cm de large sur 3 cm de longueur. Les coller avec de l’eau sur le coffre de la voiture en les espaçant un peu.

18- Avec des spatules, déplacer délicatement le gâteau dans un plat.

sauvageune DA854 rclvafc59300 Minimeuh Titsoeur11 negrita 33 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. sauvageune sauvageune a posté un commentaire, il y a 7 ans Long a réaliser , mais le resultat en vaux la peine , parfait pour un gouter d"anniv de petit gars.
  3. DA854 DA854 a posté un commentaire, il y a 7 ans Magnifique!
  4. rclvafc59300 rclvafc59300 a posté un commentaire, il y a 7 ans Magnifique ce gâteau. Cela permet d"être récompensez de nos efforts lorsque l"on a terminé.
  5. Minimeuh Minimeuh a posté un commentaire, il y a 7 ans Beaucoup de travail, mais cela en vaut la peine!
  6. Titsoeur11 Titsoeur11 a posté un commentaire, il y a 7 ans Cela demande beaucoup de travail et de patience, mais le résultat en vaut la peine, ce gâteau est magnifique et très bon en plus!
  7. negrita negrita a posté un commentaire, il y a 7 ans très bon gâteau, beaucoup de travail mais ça vaut en vaut la peine
  8. dydy91 dydy91 a posté un commentaire, il y a 7 ans Très belle présentation , toutefois très long à réaliser.
  9. kinouche30 kinouche30 a posté un commentaire, il y a 7 ans Un réel succès ! Mon petit neveu, grand fan de Cars a juste adoré ce gâteau en Flash Mac Queen :-D Merci pour cette recette!
  10. rose9696 rose9696 a posté un commentaire, il y a 7 ans Super cette recette, mon cousin a beaucoup aimé, mais c"est vraiment long à faire !
  11. A197910 A197910 a posté un commentaire, il y a 7 ans Long à faire mais super sympa pour un anniversaire
  12. elisacar elisacar a posté un commentaire, il y a 7 ans Je me suis lancé dans la crainte du temps mais le résulat et tellment superbe, merci pour cette recette je suis très fier de moi et du resultat !
  13. bsab68 bsab68 a posté un commentaire, il y a 7 ans super recette super gateau vraiement magnifique
  14. diabolo diabolo a posté un commentaire, il y a 7 ans très original.... un magnifique gateau à faire soi même et on peut varier selon les gouts des enfants (confiture au lieu du chocolat et différentes couleurs pour le tour du gateau)
  15. Ch"tite fée Ch"tite fée a posté un commentaire, il y a 7 ans Long à faire mais super sympa pour un anniversaire. Les enfants adorent !
  16. mo.ph mo.ph a posté un commentaire, il y a 7 ans Magnifique je n"arriverais pas à faire aussi beau. Qule patience génial
  17. flo88om flo88om a posté un commentaire, il y a 7 ans super beau
  18. karina62100 karina62100 a posté un commentaire, il y a 7 ans tres bon travail superbe
  19. vlerie vlerie a posté un commentaire, il y a 7 ans trop bien
  20. marianne034 marianne034 a posté un commentaire, il y a 7 ans Magnifique! quel beau travail!
  21. lena2288 lena2288 a posté un commentaire, il y a 7 ans super !
  22. mel0581 mel0581 a posté un commentaire, il y a 7 ans Vraiment très joli !
  23. louann972 louann972 a posté un commentaire, il y a 7 ans sacrer travail mais le résultat est super vraiment top.
  24. leodie leodie a posté un commentaire, il y a 7 ans Superbe !
  25. fouz7 fouz7 a posté un commentaire, il y a 7 ans ah ça parait long à réaliser....mais joli visuel :)
  26. belette belette a posté un commentaire, il y a 7 ans recette à essayer à tout prix même si elle à l"air assez longue
  27. petitecoco43 petitecoco43 a posté un commentaire, il y a 7 ans tres beau gateau qui ravira les enfants
  28. Christie Christie a posté un commentaire, il y a 7 ans Superbe ce gâteau, bravo.
  29. ninie29 ninie29 a posté un commentaire, il y a 7 ans superbe ! il y a un petit gars qui a dû être ravi :)
  30. ethan2008 ethan2008 a posté un commentaire, il y a 7 ans Trés long à faire, mais apprécié de tous, donc ca en vaut la peine.
    Petits et grands sont fans de ce gateau.
  31. Samantha_83 Samantha_83 a posté un commentaire, il y a 7 ans Long a faire mais le résultat est magnifique !
  32. cookkies cookkies a posté un commentaire, il y a 7 ans merci sa fait plaisir de voir que vous aimé le gâteau !
  33. atrelpat atrelpat a posté un commentaire, il y a 8 ans Quel travail, bravo !!
  34. mamoune095 mamoune095 a posté un commentaire, il y a 8 ans vraiment très joli!
  35. cookkies cookkies a ajouté une photo, il y a 8 ans Gâteau de la voiture cars en 3D

cookkies cookkies a publié la recette, il y a 8 ans