Carnet

Cuisinorama

Riz au lait à la vanille parfumé à l'orange

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Un dessert traditionnel mais peu connu.

1- Blanchir le zeste d'orange dans de l'eau bouillante 3 à 4 mn.

2- Pendant ce temps, dans une casserole, mélanger le riz avec le lait, le sucre et les gousses de vanille fendues en deux.

3- Ajouter le zeste d'orange au riz et faire cuire 30 à 35 mn, jusqu'à ce que le lait soit complètement absorbé par le riz, en mélangeant souvent en cours de cuisson.

4- Préparer le caramel: dans une casserole, verser l'eau et le sucre. Cuire sur feu vif jusqu'à obtention d'un caramel. Eteindre le feu et laisser refroidir jusqu'à ce que des fils se forment lorsque l'on introduit les dents d'une fourchette dans le caramel.

5- Confectionner les fils de sucre: tremper une fourchette dans le caramel. Au dessus d'un papier sulfurisé, la secouer d'avant en arrière, et de gauche à droite, de façon à croiser les fils. Les laisser sécher.

6- Servir les fils de sucre bien refroidis sur le riz au lait encore tiède.

Si le riz manque de moelleux, ajoutez un peu de lait en cours de cuisson.

cookkies Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. cookkies cookkies a posté un commentaire, il y a 7 ans Avec le zeste d"une orange sanguine sa parfume très bien et c"est un vrai régal.

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans