Carnet

angerose

Brioches à la fleur d'oranger

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Délayez la levure dans le lait tiède et laissez gonfler pendant 10 minutes.

2- Versez la farine dans un saladier, faites un puits au centre. Mettez-y le sel, le sucre, la crème fraîche, 2 œufs entiers, le beurre, la levure diluée, l'eau de vie et l’eau de fleur d’oranger. Travaillez la pâte à la main en ajoutant l’eau petit à petit jusqu’à ce que la pâte ne colle plus.

3- Formez une jolie boule de pâte et farinez-la légèrement.

4- Mettez-la dans un plat, couvrez-la d’un linge sec et laissez gonfler pendant 3 heures dans un endroit chaud.

5- Coupez la pâte en trois approximativement des morceaux de la même taille et faites de longs boudins. Tressez-les pour former une brioche que vous placerez dans le moule. Couvrez et laissez à nouveau reposer pendant 1 heure.

6- Préchauffez le four 180°C (th.6).

7- Battez l'œuf avec 1 cuillère à soupe de lait. Recouvrez toute la surface de la brioche de cet œuf pour la faire dorée.

8- Mettre au four et laissez cuire 25 minutes. Sortez du four, démoulez aussitôt et laissez refroidir sur une grille avant de servir.

Avec de la confiture, du beurre ou de la pâte à tartiner.

angerose Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. angerose angerose a posté un commentaire, il y a 7 ans Recette pas si simple à effectuer mais un vrai régal, une ressemblance avec celle des boulangeries, c"est parfait.
  3. angerose angerose a ajouté une photo, il y a 7 ans Brioches à la fleur d'oranger

angerose angerose a publié la recette, il y a 7 ans