Carnet

aurélie

Clafoutis à la rhubarbe

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Chauffez le four th.6 (180°C). Faites fondre le beurre dans une casserole, puis laissez-le tiédir. Râpez le zeste d'une orange.

2- Émiettez les amarettis. Prélevez une cuillerée à soupe de zeste sur une orange. Pelez les deux oranges en ôtant la peau blanche. Récupérez les quartiers.

3- Pelez, épépinez et coupez les pommes en morceaux. Placez la rhubarbe dans un moule beurré. Éparpillez-y la moitié des amarettis. Ajoutez les pommes et les quartiers d'oranges.

4- Fouettez les œufs avec le sel, le sucre, la farine, la crème, le lait, le beurre et le zeste d'orange. Versez cette pâte sur les fruits et enfournez pour 35 minutes. Éparpillez-y le reste de miettes d'amarettis et glissez au four pendant 10 minutes.

angerose aurélie 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. angerose angerose a posté un commentaire, il y a 8 ans Une recette pas si simple car pour que cela soit bon il faut que la rhubarbe soit bien cuite sinon c"est plein de fil. Mais un vrai régal ce fruit et dans une préparation à clafoutis c"est exquis.

aurélie aurélie a publié la recette, il y a 8 ans