Carnet

Cuisinorama

Brochettes de saumon fumé et crevettes

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans un petit bol, mélangez 2 cuillerées à soupe de purée de piment à de l'huile d'olive. Coupez le filet de saumon en dés réguliers.

2- Décortiquez les crevettes en conservant la queue. Lavez et séchez les calmars.

3- Sur des pics en bois, enfilez en les alternant dés de saumon, crevettes et calmars. Badigeonnez-les largement d'huile pimentée. Réservez au frais.

4- Hachez finement le persil. Lavez, séchez et coupez en petits dés le bulbe de fenouil. Lavez le citron, prélevez le zeste et coupez-le en petits dés. Réservez.

5- Faites bouillir 12 centilitres d'eau avec la pincée de sel et la cuillerée d'huile. Hors du feu, versez la semoule en pluie, mélangez, couvrez et laissez gonfler quelques minutes. Détachez la graine à la fourchette en l'arrosant d'un filet d'huile d'olive. Ajoutez-lui le persil, le fenouil et les zestes de citron. Arrosez le jus de citron et mélangez. Gardez au frais.

6- Faites cuire les brochettes au barbecue 5 minutes de chaque côté. Servez sur un lit de taboulé au fenouil et au citron.

Le sommelier vous propose un côtes-du-lubéron rosé.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 14 ans