Carnet

angerose

Marbré au chocolat noir parfumé à la vanille

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Cassez 3 œufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec 180 g de sucre. Travaillez 125 g de beurre au fouet pour le réduire en pommade. Incorporez les jaunes d’œufs, puis 230 g de farine et 1 sachet de levure chimique et remuez le tout énergiquement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

2- Mettez les 3 blancs d’œufs dans un saladier avec 1 pincée de sel et battez-les en neige: ils ne doivent pas être trop fermes. Mélangez-les délicatement à la pâte, en soulevant et en retournant la préparation à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à incorporation totale.

3- Divisez la préparation en deux parties égales. Aromatisez la moitié de la pâte au chocolat. Parfumez l’autre moitié de la pâte avec la vanille. Versez alternativement les deux préparations dans le moule.

4- Faites cuire 40 minutes environ dans le four préchauffé à 200°C à mi-hauteur. Au terme de la cuisson, vérifiez que le gâteau est cuit en y plantant la lame d’un couteau en acier inoxydable: elle doit ressortir nette.

Laissez tiédir et démoulez sur une grille. Après complet refroidissement, découpez en tranches épaisses.

angerose Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. angerose angerose a ajouté une photo, il y a 8 ans Marbré au chocolat noir parfumé à la vanille

angerose angerose a publié la recette, il y a 8 ans