Carnet

angerose

Boeuf bourguignon au cognac

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans une terrine, mettez la viande coupée de morceaux d’environ 3 cm de côté, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, 4 à 5 grains de poivre, les carottes coupées en rondelles, du thym, du romarin. Arrosez de cognac et de vin rouge.

2- Laissez mariner au moins 4 heures.

3- Une fois la viande bien marinée, épongez les morceaux de viande et passez la marinade.

4- Dans une cocotte, faites chauffer l’huile et 25 g de beurre, mettez la viande et les lardons à dorer, ôtez-les de la cocotte.

5- Faites un roux avec la farine et délayez avec le liquide de la marinade passée. Amenez à ébullition, remettez la viande et le lard.

6- Couvrez et laissez cuire 2H30 à feux doux. 15 minutes avant de servir, ajoutez les champignons lavés à l’eau citronnée. Dégraissez la sauce et servez dans un plat chaud.

loulou661981 angerose 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. loulou661981 loulou661981 a posté un commentaire, il y a 7 ans Même si le temps de cuisson est long , ce plat se prépare facilement et rapidement
  3. angerose angerose a posté un commentaire, il y a 7 ans Recette longue en cuisson mais pas en préparation donc parfait pour moi.
  4. angerose angerose a ajouté une photo, il y a 7 ans Boeuf bourguignon au cognac

angerose angerose a publié la recette, il y a 7 ans