Carnet

hoobie

Cake oignons lardons

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.6/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez le four à 180°C. Hachez finement la moitié de l'oignon. Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile et faites y revenir rapidement l'oignon. Coupez la seconde moitié de l'oignon en rondelles très fines; elles serviront pour la décoration du cake.

2- Beurrez et farinez un moule à cake. Dans un saladier, battez les oeufs avec l'huile et le lait fermenté. Ajoutez les deux farines, les lardons et les rondelles d'oignons grillés. Salez et poivrez. Mélangez.

3- Incorporez la levure. Versez la pâte dans le moule. Posez les rondelles d'oignons sur le dessus du cake et enfournez. Faites cuire 50 minutes environ. Si les oignons deviennent trop foncés, couvrez le cake avec du papier d'aluminium.

sauvageune jeffie nanou13005 rose9696 passpartout loulou661981 10 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. sauvageune sauvageune a posté un commentaire, il y a 8 ans Trés bon froid pour l"apéritif.Merci.
  3. jeffie jeffie a posté un commentaire, il y a 8 ans pour un apero entre amis couper en cube c"est sympas
  4. nanou13005 nanou13005 a posté un commentaire, il y a 8 ans Cake léger qui passe aussi bien chaud que froid et qui plait en apéritif ou en entrée
  5. rose9696 rose9696 a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bonne recette, parfait pour un bon repas convivial entre amies !
  6. bounty bounty a posté un commentaire, il y a 8 ans très bon cake, on l"aime tiède ici
  7. passpartout passpartout a posté un commentaire, il y a 8 ans C"est très bon, ce mélange lardons et oignons. Je l"ai préféré froid
  8. loulou661981 loulou661981 a posté un commentaire, il y a 8 ans Facile et bon , parfait pour organiser un apéritif dinatoire !
  9. jos44 jos44 a posté un commentaire, il y a 8 ans Tres bon cake sa mange bien en apéritif que en repas avec de la salade
  10. bounty bounty a posté un commentaire, il y a 8 ans Recette très simple à réaliser, le mélange oignon lardon est parfait, idéal un soir avec une salade.
  11. petitpierre petitpierre a posté un commentaire, il y a 8 ans très bon cake moelleux et plein de goût
  12. hoobie hoobie a ajouté une photo, il y a 8 ans Cake oignons lardons

hoobie hoobie a publié la recette, il y a 8 ans