Carnet

Cuisinorama

Courgettes farcies aux oeufs durs

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Lavez les courgettes et fendez-les en 2. Mettez-les à cuire 20 minutes dans un cuit-vapeur. Laissez refroidir complètement puis mettez-les 30 minutes au réfrigérateur.

2- Faites durcir les oeufs. Laissez-les refroidir puis placez-les au réfrigérateur.

3- Préparez la mayonnaise légère, dans une casserole, diluez la Maïzena dans de l'eau froide, puis portez à ébullition sans cesser de tourner et laissez cuire 30 secondes.

4- Retirez du feu et versez dans un bol. Incorporez peu à peu l'huile en battant au fouet. Ajoutez la moutarde, le vinaigre, l'estragon haché, salez et poivrez.

5- Ecalez-les oeufs durs. Séparez les jaunes des blancs. Ecrasez les jaunes à la fourchette et mélangez à la mayonnaise et jaunes d'oeufs. Détaillez les blancs d'oeufs durs en petits morceaux et couvrez-en les courgettes farcies. Parsemez de ciboulette ciselée, décorez de brins de persil et servez.

Le sommelier vous propose un côtes-du-ventoux rosé.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Tout le monde peut participer !

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 10 ans