Carnet

Cuisinorama

Tarte tatin aux abricots

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Confectionnez la pâte brisée en travaillant la farine avec 100 grammes de beurre en noisettes, 1 pincée de sel et 5 centilitres d'eau. Façonnez la pâte en boule et laissez-la reposer, à couvert, au frais, pendant 30 minutes.

2- Préparez un caramel avec 100 grammes de sucre en poudre et 2 cuillerées à soupe d'eau. Lorsqu'il est brun clair, chemisez-en le moule et laissez-le refroidir.

3- Préchauffé le four à 200° (th. 7).

4- Lavez les abricots, coupez-les en 2 et retirez-en le noyau. Lorsque le caramel est froid, disposez des oreillons d'abricots dans le moule, côté bombé dessous. Mélangez le reste de sucre avec la cannelle. Saupoudrez-en les abricots. Parsemez avec le reste de beurre en noisettes.

5- Abaissez la pâte brisée et découpez-y 1 disque de 28 centimètres de diamètre. Posez celui-ci sur les abricots. Rabattez la pâte tout autour, entre les abricots et le moule. Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant 45 minutes.

6- Au sortir du four, démoulez la tarte Tatin sur un plat de service.

7- Servez-la, seule ou avec une crème anglaise en accompagnement.

ia972 Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. ia972 ia972 a posté un commentaire, il y a 8 ans miam ta recette m"a l"air délicieuse de plus ta photo est très belle
  3. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 14 ans Tarte tatin aux abricots

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 14 ans