Carnet

Christie

Glace à la vanille

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans une casserole, mettre le lait et 100 g de sucre, porter à ébullition en remuant de temps en temps pour bien dissoudre le sucre.

2- Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les jaunes des oeufs avec le reste de sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que la préparation fasse le ruban. Continuer à fouetter en incorporant peu à peu le lait chaud pour la liquéfier légèrement.

3- Reverser le contenu du saladier dans la casserole sur feu doux, en un mince filet et en remuant sans cesse avec la spatule en raclant bien le fond du récipient, sans laisser bouillir, jusqu'à ce que la préparation épaississe et nappe la spatule, vérifier avec le doigt.

4- Laisser refroidir en remuant encore de temps en temps pour éviter la formation d'une peau. Réserver 6 heures au réfrigérateur.

5- Passer au chinois dans la sorbetière, ajouter la crème et turbiner.

6- Transvaser dans une boîte ou un moule, couvrir, conserver au congélateur.

Christie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Christie Christie a ajouté une photo, il y a 7 ans Glace à la vanille

Christie Christie a publié la recette, il y a 7 ans