Carnet

ciccina

Trifle au chocolat blanc et framboises

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparez la crème pâtissière. Portez à ébullition le lait avec l'écorce du citron et ôtez du feu. Fouettez dans un saladier les jaunes et le sucre, incorporez la farine et le lait filtré. Mettez de nouveau sur le feu et faites cuire en mélangeant jusqu'à ce que cela épaississe.

2- Préparez les muffins. Dans un saladier, incorporez les oeufs un à un, la farine tamisée, la levure, le chocolat en morceaux et les framboises. Versez la préparation dans des moules à muffin et enfournez à 190°C pendant 12 à 15 minutes.

3- Écrasez ensuite la moitié des framboises avec une cuillère à soupe de sucre glace. Montez la crème liquide bien froide en chantilly, ajoutez le mascarpone et le sucre glace restant.

4- Sortez du four les muffins, coupez-les en 2 ou 3 tranches horizontales, humidifiez-les avec la liqueur et tapissez le fond de 8 coupes.

5- Parsemez de quelques copeaux de chocolat blanc puis remplissez avec les framboises écrasées et quelques-une entières. Couvrez de crème pâtissière et terminez avec la crème au mascarpone.

Vous pouvez décorer avec quelques framboises entières et/ou quelques copeaux de chocolat.

MllxFloo ciccina 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. MllxFloo MllxFloo a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bon mais un peu trop sucré...
  3. ciccina ciccina a ajouté une photo, il y a 8 ans Trifle au chocolat blanc et framboises

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 8 ans