Carnet

babelou.19

Bourguignon de boeuf au vin rouge

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Découper la poitrine fumée en lardons. Éplucher l’ail, le gros oignon, les carottes et émincer le tout. Enlever le gras de la viande et la détailler en cubes.

2- Dans la cocotte huilée, mettre les lardons à dorer pendant 5 minutes, puis incorporer les morceaux d’oignon, l’ail et les rondelles de carottes. Faire cuire pendant 5 minutes encore puis retirer avec l’écumoire et réserver.

3- Placer les morceaux de viande dans la cocotte pour les faire dorer à leur tour, puis remettre les lardons, les oignons, l’ail et les carottes. Ajouter le vin rouge, l’eau, le cube, du sel, du poivre et le persil. Faire cuire à couvert pendant 2 heures.

4- Enlever la peau des petits oignons et leur laisser une petite tige verte. Les ajouter dans la cocotte et finir la cuisson pendant encore 20 minutes.

babelou.19 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. babelou.19 babelou.19 a ajouté une photo, il y a 7 ans Bourguignon de boeuf au vin rouge

babelou.19 babelou.19 a publié la recette, il y a 7 ans