Carnet

Cuisinorama

Gratinée de moules

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Une recette aux saveurs marines!!

1- Mettez l’œuf à durcir dans une petite casserole d'eau froide légèrement salée pendant 10 minutes. Epluchez et lavez les poireaux, les carottes et le céleri puis émincez-les finement. Plongez les tomates un instant dans une casserole d'eau bouillante pour les peler plus facilement. Epépinez-les et concassez-les. Epluchez les gousses d'ail, écrasez-les.

2- Chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez les légumes émincés, les gousses d'ail, du sel et du poivre. Remuez et laissez fondre à petit feu pendant 7 minutes. Incorporez ensuite la pulpe de tomate et laissez cuire encore pendant 7 minutes. Passez les légumes et l’œuf dur au mixer, ajoutez la crème fraîche et la noix de muscade, mélangez le tout.

3- Grattez et lavez les moules. Versez-les dans une casserole avec l'échalote hachée, le vin blanc et le thym. Faites-les s'ouvrir sur feu vif en secouant le récipient. Retirez les moules des coquilles.

4- Allumez le gril du four. Réservez une dizaine de moules. prenez un plat allant au four, garnissez le fond avec le reste des moules. Recouvrez-les avec la purée de légumes et d’œuf. Disposez les moules réservées sur le dessus. Saupoudrez de parmesan râpé puis éparpillez quelques noisettes de beurre. Placez le plat sous le gril, laissez gratiner pendant quelques minutes et servez aussitôt dans le plat de cuisson.

Suggestion vin : un gros plant.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans