Carnet

biancalatigresse

Salade de riz sauce sucrée

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faire bouillir une casserole d'eau et y laisser cuire le riz 10 à 12 minutes. Dans la deuxième casserole faire frémir l'eau, y plonger les oeufs et les laisser cuire 10 minutes.

2- Egoutter le riz à l'aide de la passoire et laisser refroidir. Sortir les oeufs de l'eau et les passer à l'eau froide afin de les refroidir puis enlever la coquille et les couper en 2.

3- Emincer les échalottes, couper les surimis en 4, laver les tomates et les couper en rondelles. Egoutter le maïs et mélanger tous ces ingrédients dans le saladier avec le riz et les oeufs.

4- Préparer la sauce sucrée en mélangeant dans le bol l'huile, le vinaigre blanc, le sucre et la moutarde. Verser cette sauce sur la salade et bien mélanger le tout.

Pour alléger la sauce, mettre un peu moins d'huile et la remplacer par de l'eau.

oolive natacha66 biancalatigresse 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. oolive oolive a posté un commentaire, il y a 8 ans Une sauce sucrée, change de la traditionnelle vinaigrette!
  3. natacha66 natacha66 a posté un commentaire, il y a 8 ans La sauce est vraiment très originale c est ce qui fais que le salade est vraiment originale merci !
  4. biancalatigresse biancalatigresse a ajouté une photo, il y a 8 ans Salade de riz sauce sucrée

biancalatigresse biancalatigresse a publié la recette, il y a 8 ans