Carnet

Jenny cuisine pour Vous

Brioche tressée vanillée

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Délayez la levure dans le lait tiède. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Creusez un puits et ajoutez l’oeuf entier et le beurre fondu.

2- Ajoutez progressivement la levure délayée dans le lait et pétrissez la pâte jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Rassemblez la pâte en boule, recouvrez-la d’un linge et laissez-la lever pendant 1 heure et 30 minutes.

3- Pétrissez à nouveau la pâte pour expulser l’air. Sur un plan fariné formez 3 rouleaux de 50 cm de long. Tressez votre brioche sans oublier de glisser les extrémités sous la tresse.

4- Déposez la tresse sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-la lever 1 heure dans un endroit tiède.

5- Préchauffez votre four à 170°C. Pendant ce temps délayez le jaune d’oeuf avec une cuillère à soupe d’eau et à l’aide d’un pinceau, dorez la tresse. Faites cuire votre brioche 30 minutes à 170°C.

petite etoile Jenny cuisine pour Vous 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. petite etoile petite etoile a posté un commentaire, il y a 7 ans Cette brioche est excellente et moelleuse à souhait.
  3. Jenny cuisine pour Vous Jenny cuisine pour Vous a ajouté une photo, il y a 7 ans Brioche tressée vanillée

Jenny cuisine pour Vous Jenny cuisine pour Vous a publié la recette, il y a 7 ans