Carnet

babelou.19

Eclairs au chocolat

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.8/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans une casserole, faire chauffer l’eau, puis ajouter le beurre pour le laisser fondre. Incorporer la farine en mélangeant bien et éteindre le feu. Ajouter alors les oeufs un par un en mélangeant la pâte avec la cuillère en bois. La placer ensuite dans la poche à douille et réaliser des petits boudins directement sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner au four chauffé à 210°C pendant 20 minutes.

2- Mélanger la maïzena dans le lait froid, puis porter à ébullition en ajoutant le sucre et le sucre vanillé. Hors du feu, ajouter les jaunes d’oeufs en fouettant vivement puis remettre sur feu doux pour faire épaissir en mélangeant sans arrêt.

3- Garnir chaque petit éclair avec de la crème pâtissière en utilisant la poche à douille avec un embout très fin.

4- Faire fondre le chocolat noir dans le lait et glacer chaque petit éclair avec ce nappage. Laisser complètement refroidir pour faire durcir le chocolat.

ferkana bounty cookkies babelou.19 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. ferkana ferkana a posté un commentaire, il y a 8 ans Merci pour cette recette!!!excellent,les éclairs sont très vite partis!!
  3. bounty bounty a posté un commentaire, il y a 8 ans Trop vite dévoré par mon mari j"ai à peine eu le temps d"y goûter ça veut tout dire !!!
  4. cookkies cookkies a posté un commentaire, il y a 8 ans C"est un peu long à faire mais vraiment très bon. J"aime bien la recette du nappage au chocolat.
  5. babelou.19 babelou.19 a ajouté une photo, il y a 8 ans Eclairs au chocolat

babelou.19 babelou.19 a publié la recette, il y a 8 ans