Carnet

anne19000

Boeuf sauté façon asiatique

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

1- Coupez le boeuf en fines lamelles. Mettez la viande dans le saladier et ajoutez-y la sauce soja, la sauce nuoc naim; 1 cuillère à café d'huile, une gousse d'ail hachée et assaisonnez. Laissez mariner le tout pendant 30 minutes au frais.

2- Pendant ce temps, pelez les carottes et taillez-les en bâtonnets. Nettoyez les chou-fleur et coupez-les en petits bouquets. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles grossièrement. Egouttez les pousses de bambou, épluchez et émincez l'autre gousse d'ail et rincez la coriandre.

3- Faites chauffer l'huile dans le wok. Ajoutez la viande et faites revenir à feu vif 1 minute en remuant sans cesse. Réservez aussitôt dans les assiettes. Dans le même wok, faites-y revenir les carottes et le chou-fleur pendant 2 minutes.

4- Ajoutez l'ail, les champignons, les pouses de bambou et faites cuire pendant 1 minute en remuant. Ajoutez la sauce d'huître, 2 cuillère à soupe d'eau et laissez cuire 2 minutes.

5- Rajoutez la viande dans le wok et laissez cuire quelques secondes le temps de mélanger les légumes à la viande. Servez aussitôt dans les assiette avec les feuilles de coriandre.

anne19000 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

anne19000 anne19000 a publié la recette, il y a 6 ans