Carnet

hoobie

Gâteau au chocolat et glaçage délicieux

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un grand plat rectangulaire et tapissez le fond de papier sulfurisé.

2- Mettez dans une casserole l'eau, le sucre, le beurre, le cacao en poudre et le bicarbonate tamisés. Laissez fondre à feu moyen. Dès que le mélange bout, baissez le feu et laissez frémir 5 minutes sans couvrir. Versez le mélange dans un grand saladier.

3- Quand il est tiède, ajoutez la farine et les oeufs, puis mélangez au fouet. Versez dans le plat et faites cuire 50 minutes au four. Laissez le gâteau reposer 10 minutes avant de le démouler sur une grille.

4- Préparez le glaçage au chocolat: faites fondre à feu doux le beurre et le sucre en poudre dans l'eau. Tamisez le sucre glace et le cacao dans un saladier avant de verser dessus le chocolat fondu. Mélangez bien, couvrez et réfrigérez 20 minutes. Quand le glaçage est assez ferme, battez le avec une cuillère en bois pour l'assouplir un peu puis nappez en généreusement le gâteau refroidi.

hoobie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. hoobie hoobie a ajouté une photo, il y a 8 ans Gâteau au chocolat et glaçage délicieux

hoobie hoobie a publié la recette, il y a 8 ans