Carnet

vbfc70

Clafouti aux abricots

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Beurrer le moule avec la noix de beurre. Rincer les abricots et les poser sur le papier absorbant.

2- Dans le saladier, mettre la farine, les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Fouetter et ajouter petit à petit le lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d'une pâte lisse.

3- Couper les abricots en deux et retirer les noyaux. Couper de nouveau en deux les abricots. Les répartir dans le moule et verser la pâte dessus.

4- Faire cuire au four pendant 4 minutes à 200°C (thermostat 7). Quand la cuisson est terminé, sortir le clafoutis du four et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Pour savoir si le clafoutis est cuit, planter la pointe d'un couteau dedans si elle ressort sèche c'est que la pâte est cuite.

bounty vbfc70 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. bounty bounty a posté un commentaire, il y a 7 ans C"est vraiment délicieux, ici on aime quand les abricots sont en petits morceaux.
  3. vbfc70 vbfc70 a posté un commentaire, il y a 7 ans Ma grand mère m"en faisait pendant les vacances, et je me rappelle qu"elle mettais sur les abricots un peu de fleur de lavande qui donnais un bon goût.
  4. vbfc70 vbfc70 a posté un commentaire, il y a 7 ans Cette recette est aussi bonne tiède que froide. Merci
  5. vbfc70 vbfc70 a ajouté une photo, il y a 7 ans Clafouti aux abricots

vbfc70 vbfc70 a publié la recette, il y a 7 ans