Carnet

Mfeivel

Choucroute au riesling

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Laver la choucroute et la défaire. Tapisser le fond de la casserole avec les tranches de lard fumé. Placer au-dessus une couche de choucroute. Mettre les 2 oignons piqué et l'ail écrasé. Parsemer de quelques baies de genévrier. disposer une 2ème couche de choucroute et ensuite placer le jambonneau recouvert de la 3ème couche de choucroute. Salez, poivrez et parsemer les dernières baies.

2- Enfin verser le vin blanc, le bouillon pour mouiller le tout et le bouquet garni. Faire cuire à gros bouillon et ensuite réduire le feu. Cuisson minimum 2 heures et si la choucroute est réellement crue: 4 heures.

3- Une demi heure avant la fin de la cuisson, placer la viande au-dessus de la casserole. Pour servir, placer quelques pommes de terre entourant la choucroute égouttée avec sa garniture de viande et retirer les oignons et l'ail.

Servir du Riesling ou à défaut, une bonne bière assez forte.

Mfeivel Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Mfeivel Mfeivel a ajouté une photo, il y a 8 ans Choucroute au riesling

Mfeivel Mfeivel a publié la recette, il y a 8 ans