Carnet

chefchristophe

Fondant au chocolat à ma façon

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Un dessert que je propose sur ma carte avec une sauce caramel à l'orange. Une glace à la menthe me semble être aussi de bon goût pour créer un mélange chaud-froid!

1- Faites fondre le beurre dans une casserole.

2- Pendant ce temps, battez l'oeuf entier et le jaune, versez le sucre dessus. Mélangez vivement sans faire monter et sans blanchir.

3- Dés que le beurre est fondu, incorporez le chocolat découpé en petits morceaux et versez ce mélange homogène sur votre appareil sucre-oeufs. Mélangez délicatement pour que le chocolat ne blanchisse pas et qu'il soit répartit uniformément.

4- Pour finir, ajoutez la farine d'un seul coup et incorporez la avec douceur. Versez dans votre moule graissé et laissez cuire entre 190°C et 200°C.

Assurez vous de la cuisson de votre fondant: tâtez le dessus du gâteau en cours de cuisson, il est parfait si la croûte du dessus vous semble fragile. Il libérera tout son coulant quand vous le découperez!

chefchristophe Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. chefchristophe chefchristophe a ajouté une photo, il y a 13 ans Fondant au chocolat à ma façon

chefchristophe chefchristophe a publié la recette, il y a 13 ans