Carnet

energy

Roulé au café et au chocolat

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Tapisser un grand moule de papier sulfurisé. Tamiser la farine, 3 cuillerées à soupe de cacao et la levure dans une jatte. Battre le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2- Dans une autre jatte, battre les blancs en neige avec une pincée de sel et en incorporer un tiers au mélange d'oeufs et de sucre. Incorporer progressivement les ingrédients tamisés, en alternant avec le café délayé dans 2 cuillerées à soupe de lait, puis incorporer les blancs en neige restants.

3- Verser la préparation dans le moule et faire cuire pendant 13-15 minutes. Pendant la cuisson, saupoudrer un torchon de sucre glace. Démouler le gâteau sur le torchon. Retirer le papier sulfurisé et couper les bords desséchés. Rouler le gâteau, à l'aide du torchon, en partant du côté le plus long.

4- Laisser refroidir. Préparer la garniture. Dérouler et napper toute la surface du gâteau avec la garniture. Rouler à nouveau et saupoudrer avec le cacao restant.

5- Garniture: fouetter la crème et le café délayé dans une cuillerée à soupe d'eau bouillante. Ajouter le chocolat grossièrement râpé. Bien mélanger.

alice1949 energy 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. alice1949 alice1949 a posté un commentaire, il y a 5 ans on peut imbiber le gâteau de café avec un pinceau avant d'étaler la crème.
  3. energy energy a ajouté une photo, il y a 7 ans Roulé au café et au chocolat

energy energy a publié la recette, il y a 7 ans