Carnet

michel

Tortilla légère à la tomate

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 180 °C.

2- Faire chauffer dans la poêle un peu d'huile. Ajouter l'oignon émincé. Faire brunir. Ajouter les pommes de terre pelées, rincées et coupées en petits dés. Ajouter un peu d'eau et le cube de bouillon de poule. Ajouter les gousses d'ail pressées. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Vérifier régulièrment qu'il y ait suffisamment d'eau.

3- Poser sur le mélange cuit des tranches de tomates. Verser par-dessus les oeufs battus salés et poivrés et ajouter un peu d'herbes de Provence. Mettre au four 10 minutes. Retirer et parsemer de fromage râpé. Remettre au four 5 minutes. Passer sous le grill 1 minute si le fromage n'a pas gratiné.

4- Peler l'avocat, le couper en petits quartiers, saler et poivrer, ajouter le jus de 1 citron et un peu d'huile d'olive. Emincer la salade, saler et poivrer, ajouter le jus de 1 citron et un peu d'huile d'olive.

5- Servir un quartier de tortilla chaude accompagnée d'un peu de salade et d'avocat.

L'omelette sera très aérée grâce à la cuisson au four.

michel Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. michel michel a ajouté une photo, il y a 6 ans Tortilla légère à la tomate

michel michel a publié la recette, il y a 6 ans