Carnet

Tibo57

Maquereaux à la moutarde

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Videz et coupez la tête des maquereaux, lavez-les et épongez-les soigneusement avec du papier absorbant. Salez et poivrez l'intérieur, puis glissez-y la moitié des branches de thym et de romarin. Disposez les poissons dans un petit plat allant au four. Badigeonnez-les avec deux cuillères à soupe de moutarde.

2- Préchauffez le four themostat 7 (210°C). Pelez et émincez finement l'ail, l'oignon et les échalotes. Découpez la poitrine fumée en petits lardons. Faites-les suer à la poêle, sans matière grasse, complétez avec le hachis d'ail, d'oignon et d'échalotes, ainsi qu'avec la feuille de laurier. Parfumez avec le reste du thym et du romarin et laissez fondre à feu doux un moment.

3- Versez tout le contenu de la poêle dans le plat où vous avez disposé les maquereaux, en étalant bien lardons et aromates dans le fond du plat. Arrosez avec le vin blanc que vous aurez auparavant délayé avec une cuillère à soupe de moutarde. Enfournez et laissez cuire 25 minutes. Servez chaud dans le plat de cuisson. Vous pourrez accompagner cette recette de pommes de terre pelées puis cuites 25 minutes à la vapeur. Présentez ces pommes de terres séparément après les avoir rehaussées d'une noix de beurre et de fines herbes ciselées (persil, ciboulette...)

Les maquereaux sont des poissons gras pouvant être remplacés par des maquereaux plus petits appelés lisettes. Ils ont la taille d'une sardine et leur chair est un peu plus maigre que celle des gros maquereaux.

Tibo57 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Tibo57 Tibo57 a ajouté une photo, il y a 8 ans Maquereaux à la moutarde

Tibo57 Tibo57 a publié la recette, il y a 8 ans