Carnet

Tibo57

Gâteau de riz caramélisé

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Versez le riz dans une casserole, couvrez d'eau froide, ajoutez 1 pincée de sel et portez lentement à ébullition sur un feu très doux. Dès que l'eau bout, égouttez le riz, rincez-le sous un filet d'eau froide, laissez égoutter.

2- Remettez le riz dans une casserole avec le lait froid et la gousse de vanille fendue en deux. Ajoutez la moitié du sucre en poudre. Faites cuire à feu doux en surveillant pour maintenir une petite ébullition. Au bout de 25 minutes de cuisson, le riz doit avoir absorbé tout le lait. Si un peu de liquide reste dans la casserole, levez la flamme et laissez cuire quelques minutes supplémentaires jusqu'à ce que la totalité du lait soit évaporée.

3- Ajoutez le reste du sucre. Dans un petit moule à manqué, préparez le caramel en chauffant à feu vif le sucre en morceaux mélangé avec l'eau et parfumé d'une goutte de citron ou de vinaigre. Lorsqu'il a pris une belle couleur rousse, répartissez-le sur les parois du moule.

4- Préchauffez le four thermostat 6 (180°C). Mélangez au riz un peu refroidi les raisins secs préalablement trempés, les jaunes d'oeufs et enfin les blancs battus en neige très ferme. Versez dans le moule, placez dans un bain-marie chaud et enfournez. Laissez cuire 35 minutes environ.

Tibo57 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Tibo57 Tibo57 a ajouté une photo, il y a 8 ans Gâteau de riz caramélisé

Tibo57 Tibo57 a publié la recette, il y a 8 ans