Carnet

capileira1609

Tresse briochée à l'amande

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Tiédir le lait à feu doux. En verser 4 cuillères à soupe dans un bol avec la levure et 1 cuillère à café de sucre. Laisser gonfler la levure.

2- Mêler la farine et 1 pincée de sel dans un grand saladier. Creuser un trou au milieu, y verser les jaunes d’œufs, la levure, le lait tiède, le sucre, le beurre fondu tiédi et la poudre d’amandes. Mélanger avec une cuillère en bois.

3- Quand le mélange devient épais, hétérogène, le faire tomber sur le plan de travail légèrement fariné. Pétrir 10 minutes en étirant la pâte et en la repliant: elle doit devenir lisse et élastique. La poser dans le saladier, couvrir d’un linge humide, laisser lever 1 heure dans un endroit tiède (25-30°C). Elle doit doubler de volume.

4- Préchauffer le four th 4 (180°C). Badigeonner la tresse avec l'oeuf battu. Enfourner 30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

sauvageune capileira1609 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. sauvageune sauvageune a posté un commentaire, il y a 6 ans Merci pour la recette , brioche moelleuse , qui se laisse manger toute seule.
  3. capileira1609 capileira1609 a ajouté une photo, il y a 7 ans Tresse briochée à l'amande

capileira1609 capileira1609 a publié la recette, il y a 7 ans