Carnet

Cuisinorama

Tarte à la framboise

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Cette tarte facile à préparer et économique (moins de 4,5 €) fera la joie des étudiants affamés.

1- Tapisser le moule d'un des rouleaux de pâte brisée, piquer la pâte avec une fourchette, et la remplir avec la confiture de framboise.

2- Découper de petites lanières dans le deuxième rouleau de pâte et les entrecroiser sur la confiture en les fixant sur le bord de la tarte avec les doigts (mouiller les doigts pour plus d'efficacité). Enfin les piquer délicatement avec le bord de la fourchette.

3- Séparer le blanc du jaune d'oeuf. Gardez le jaune, le battre en omelette et y tremper le bord d'une feuille de papier absorbant (ou mieux un pinceau) pour en badigeonner les lanières de pâte.

4- Faire cuire 1/2 heure environ à four chaud.

Pas de suggestion.

Lowly fiso22 natacha66 Cuisinorama 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans Cette recette est très facile à faire même pour moi qui ne cuisine pourtant pas beaucoup et n"ayant pas trop le temps étant étudiante, merci!
  3. Lowly Lowly a posté un commentaire, il y a 8 ans Une très bonne recette ! Vous pouvez également changer de confiture et opter pour la confiture de fraises
  4. fiso22 fiso22 a posté un commentaire, il y a 8 ans Recette très simple, et très bonne je l"ai fait des dizaine de fois et on ne peu pas la louper
  5. natacha66 natacha66 a posté un commentaire, il y a 8 ans Un grand classique mas un gout delicieux ! C est tres sucré et ça plait beaucoup aux enfants merci.
  6. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 16 ans Tarte à la framboise

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 16 ans