Carnet

michel

Filet de boeuf sauce au whisky et sa purée aux cho

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Peler les pommes de terre, les rincer et les cuire 20 minutes à l'eau bouillante salée. Egoutter et presser ou passer à la moulinette. Ajouter un oeuf entier, une pincée de noix de muscade et une noix de beurre.

2- Découper le chou-fleur en petits bouquets. Les cuire à l'eau bouillante. Ils doivent rester fermes. Les égoutter et les écraser grossièrement à la fourchette. Les ajouter à la purée de pommes de terre délicatement.

3- Dans la poêle, faire fondre une noix de beurre, ajouter les filets bien poivrés et salés et les cuire selon le choix de chacun. Réserver au chaud. Eplucher et émincer le échalotes et les ajouter au jus de cuisson. Faire sauter 1 minute. Déglacer avec le whisky. Flamber. Ajouter un peu d'eau, un peu de crème. Lier la sauce au moyen d'un peu de maïzena.

4- Servir le boeuf nappé de sa sauce et accompagné d'un peu de purée.

michel Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. michel michel a ajouté une photo, il y a 8 ans Filet de boeuf sauce au whisky et sa purée aux cho

michel michel a publié la recette, il y a 8 ans