Carnet

laetjo

Gratin d'aubergines et boeuf à l'origan

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Laver et trancher les aubergines dans le sens de la longueur et les mettre dans une assiette en les saupoudrant de sel pour les faire dégorger pendant 30 minutes.

2- Faire revenir les oignons émincés dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter ensuite la viande hachée, saler, poivrer et laisser colorer pendant 5 à 10 minutes.

3- Incorporer à la viande l'origan, les herbes de Provence, le sucre et les tomates préalablement pelées et épépinées. Ajouter le vin et faire mijoter pendant 25 minutes.

4- Préchauffer le four à 200 °C.

5- Essuyer les aubergines avec du papier absorbant et les faire dorer à la poêle avec une fine couche d'huile et les déposer sur du papier absorbant (ne pas mettre toutes les aubergines ensemble, procéder par étape en rajoutant de l'huile si besoin).

6- Dans un plat à gratin préalablement huilé, alterner une couche d'aubergines et la viande en sauce en finissant par une épaisseur d'aubergines. Couvrir de mozzarella en rondelles et de parmesan râpé.

7- Enfourner pendant 45 minutes.

laetjo Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. laetjo laetjo a ajouté une photo, il y a 7 ans Gratin d'aubergines et boeuf à l'origan

laetjo laetjo a publié la recette, il y a 7 ans