Carnet

C@role

Aumonières aux champignons

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Une entrée un peu longue à préparer mais qui satisfera tous les gourmets!

1- Préparez la pâte à crêpes. Versez la farine dans un saladier, faites le puits, incorporez les oeufs un à un, puis le lait, petit à petit, et enfin l'huile. Salez, remuez bien pour avoir une pâte homogène et sans grumeaux. Laissez reposer quelques heures.

2- Epluchez et lavez les champignons, faites les revenir dans le beurre, ajoutez un jus de citron, salez et poivrez. Incorporez ensuite le concentré de tomates, le ketchup et le cayenne. Cuisez le tout à feux doux, pendant 5 minutes.

3- Pendant ce temps, confectionnez 4 grandes crêpes dans une poêle ou mieux, dans une crêpière.

4- Au moment de servir, garnissez le milieu de chaque crêpe du mélange de champignons et de sauce. Ramenez le tour de chaque crêpe vers le centre et ficelez-les vers le haut pour les maintenir en aumonière. Disposez-les sur un plat et décorez avec des quartiers de tomate.

Suggestion vin : un bergerac.

cagol lilasdemer C@role 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Tout le monde peut participer !

  3. cagol cagol a posté un commentaire, il y a 4 ans Je fais cette recette sans le ketchup car je trouve que le gout des champignons ressort mieux.
  4. lilasdemer lilasdemer a posté un commentaire, il y a 5 ans avec des dés de jambon, c"est encore meilleur
  5. C@role C@role a ajouté une photo, il y a 15 ans Aumonières aux champignons

C@role C@role a publié la recette, il y a 15 ans