Carnet

energy

Gratin de pommes de terre au jambon

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faites cuire les pommes de terre à la vapeur, cela conserve mieux les vitamines des légumes. Épluchez vos pommes de terre une fois refroidies et coupez-les en rondelles directement dans le plat à gratin.

2- Émincez le jambon et mélangez déli­catement le tout. Dans un grand bol, battez les oeufs, ajoutez la crème fraîche, le lait et le fro­mage râpé. Salez et poivrez, puis mélangez soigneusement.

3- Versez toute cette préparation sur les pommes de terre et le jambon en vérifiant que le liquide se répande uniformé­ment jusqu'au fond de votre plat à gratin.

4- Enfournez à 220 °C (th. 8) durant 15 minutes environ et finissez la cuisson en mettant en marche votre gril pour obte­nir une belle surface dorée.

Thèmes

Classique

cookkies energy 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. cookkies cookkies a posté un commentaire, il y a 7 ans J"ai coupé les pommes de terre en petits dés et rajouté 1 échalote. Ont c"est régalé. Une bonne recette toute simple à faire.
  3. energy energy a ajouté une photo, il y a 7 ans Gratin de pommes de terre au jambon

energy energy a publié la recette, il y a 7 ans