Carnet

laetjo

Cocotte de haricots blancs et saucisses

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Avant tout, faire tremper les haricots secs dans de l'eau froide pendant 12 heures avant de faire cette recette.

2- Après avoir égoutté les haricots, les faire cuire 30 minutes dans de l'eau avec les saucisses de Montbéliard, le bouquet garni et 1 oignon piqué de clous de girofle, et penser à saler au bout de 25 minutes de cuisson. Retirer du feu et égoutter.

3- Égoutter les tomates, en gardant un verre de jus, et les couper grossièrement. Émincer l'oignon restant et le faire revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive, ajouter ensuite les tomates et laisser cuire 5 minutes.

4- Couper les saucisses de Montbéliard en rondelles et les ajouter à la cocotte avec les tranches de saucisse à l'ail et les haricots et le verre de jus des tomates. Saler et poivrer et laisser mijoter pendant 10 minutes.

5- Préchauffer le four à 180° C.

6- Mélanger la chapelure, le parmesan, l'ail hachée et le persil et verser sur la cocotte. Couvrir et enfourner pendant 20 minutes à 180° C.

7- A la fin de la cuisson, découvrir la cocotte et passer sous le gril pendant 5 minutes.

laetjo Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. laetjo laetjo a ajouté une photo, il y a 8 ans Cocotte de haricots blancs et saucisses

laetjo laetjo a publié la recette, il y a 8 ans