Carnet

ciccina

Crème de pêche et sauce aux figues

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Battez les jaunes d'oeufs dans une casserole avec 120 g de sucre. Incorporez la farine et versez le lait tiède. Faites cuire cette crème pendant 10 à 15 minutes sur feu moyen jusqu'à ce qu'elle nappe la cuillère.

2- Sur feu éteint, ajoutez le beurre et mélangez. Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Pelez 200 g de pêches et mixez avec 20 g de sucre et la liqueur de pêche.

3- Essorez la gélatine et incorporez-la au mélange à la pêche et faites-la fondre à feu doux. Versez le mélange aux pêches dans la crème et laissez refroidir.

4- Avant qu'elle soit solidifiée, ajoutez 1,5 dl de crème liquide montée en chantilly. Placez la préparation dans un moule à charlotte et laissez-la prendre au frais pendant au moins 4 heures.

5- Pelez les figues, conservez-en 5 et mixez le reste avec le sucre restant, la liqueur d'orange et la crème liquide restante. Démoulez la crème et décorez-la avec les pêches restantes coupées en lamelles et avec quelques tranches de figues. Accompagnez avec la sauce aux figues.

ciccina Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 5 ans