Carnet

lmignon

Tourte aux pommes de terre et aux lardons

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Couvrez d'une pâte feuilletée une tourtière beurrée. Laissez-la dépasser du moule. Battez un œuf et mélangez à 20 cl de crème.

2- Pelez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Placez-les dans la tourtière avec les lardons, les échalotes ciselées, l'ail et le persil hachés. Versez le mélange oeuf et crème, puis recouvrez de la seconde pâte. Badigeonnez la surface avec un jaune d'œuf battu.

3- Piquez la surface et enfournez pour 50 minutes sur th. 7 (210 °C). Retirez du four, pratiquez une ouverture sur la surface de la tourte et faites couler le reste de crème. Servez chaud, accompagné d'une salade verte.

Cuisinorama lmignon 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans Merci pour cette recette ! Ma mère fait la même mais légèrement différente... et je dois avoir que cette recette fait partie de mes préférées, je mettrais bientôt la recette !
  3. lmignon lmignon a ajouté une photo, il y a 7 ans Tourte aux pommes de terre et aux lardons

lmignon lmignon a publié la recette, il y a 7 ans