Carnet

Cuisinorama

Saucisse de Morteau en brioche

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (5 pers.)

Matériel

Préparation

Une entrée originale pour 5 ou 6 personnes.

1- Piquez le saucisson avec une fourchette et placez-le dans une cocotte. Recouvrez-le d'eau froide. A partir de l'ébullition, comptez 20 mn de cuisson puis retirez-le et laissez-le refroidir.

2- Cassez les oeufs dans une terrine, salez-les et battez-les en omelette. Incorporez ensuite, en continuant de battre à la fourchette, la levure, la crème fraîche et petit à petit la farine. On obtient une pâte lisse.

3- Beurrez copieusement un moule à cake. Versez-y la pâte. Otez la peau du saucisson, posez-le sur la pâte en appuyant un peu pour qu'il s'y enfonce. Laissez reposer 20 mn.

4- Allumez le four, th 6-200°, dix minutes avant le début de la cuisson. Enfournez le moule et laissez cuire pendant 40 mn.

5- Pour servir, démoulez le saucisson en brioche sur le plat de service. Découpez-le et garnissez avec de la salade verte.

Suggestion vin : un juliénas.

alice1949 celine95 Cuisinorama 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. alice1949 alice1949 a posté un commentaire, il y a 5 ans Mon conseil : ne piquez pas la saucisse de Morteau pour la cuire, tout son fabuleux goût partirait dans l'eau de cuisson.
  3. celine95 celine95 a posté un commentaire, il y a 7 ans La recette est un peu longue à faire mais elle en vaut le coup. La brioche est bien moelleuse et le saucisson reste tendre.
  4. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Saucisse de Morteau en brioche

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans