Carnet

Jo cook

Cuisse de dinde farcie

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Désosser la cuisse, enlever les veines, le cartilage. Réserver la cuisse au frais et conserver les os et les déchets pour le fond.

2- Concasser les os. Dans une casserole, brunir les os et les déchets de la cuisse dans le beurre et l'huile. Ajouter l'oignon ciselé, l'ail dégermé et écrasé, la carotte coupée en rondelles, le thym, le laurier. Suer 3 minutes. Ajouter le concentré de tomate. Déglacer avec le vin rouge, ajouter l'eau à hauteur, saler, poivrer et laisser mijoter 40 minutes à couvert et à feu doux.

3- Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse, le boeuf haché, l'oignon haché, l'ail dégermé et haché, le persil haché, l'oeuf, le sel et le poivre. Déposer au centre de la cuisse un boudin de farce, rouler et ficeler comme une paupiette.

4- Passer le fond au chinois. Dans une cocotte, colorer la cuisse sur toutes les faces dans le beurre et l'huile. Jeter l'excédent de graisse. Ajouter le fond de volaille. Mijoter 50 minutes à couvert et à feu doux. Enlever les ficelles et réserver au chaud. Passer la sauce dans une casserole. Réduire presque de moitié. Ajouter 60 g de beurre. Rectifier l'assaisonnement. Si la sauce et trop liquide, faites une pâte avec 30 g de beurre mou et 30 g de farine (beurre manié) que vous incorporez petit à petit en remuant au fouet jusqu'à obtenir l'onctuosité voulue. Dresser la cuisse coupée en tranches et napper avec la sauce.

Recette assez technique, mais qui vous permet de réaliser vous même votre fond de volaille.

Jo cook Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Jo cook Jo cook a ajouté une photo, il y a 7 ans Cuisse de dinde farcie

Jo cook Jo cook a publié la recette, il y a 7 ans