Carnet

laetjo

Petits Cheesecakes parfumés à la framboise

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparer le coulis en mixant les framboises et en les filtrant dans 1 chinois pour ne garder que le jus.

2- Mixer les palets bretons, incorporer le beurre et mélanger pour obtenir une pâte. Répartir ensuite dans les 6 carrés de présentation en tassant bien et mettre au réfrigérateur.

3- Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les faire ramollir.

4- Verser la crème liquide dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux et ajouter les feuilles de gélatine préalablement essorées en remuant.

5- Mélanger au batteur, le mascarpone, le fromage à tartiner, le sucre, le jus de citron et 20 cl de coulis. Finir par incorporer la crème liquide et mélanger.

6- Verser la préparation dans chaque carré et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

7- Juste avant de les servir, retirer les carrés de présentation grâce au poussoir, déposer une physalis sur le dessus et verser autour de chaque cheesecake un peu du coulis restant.

justoons laetjo 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. justoons justoons a posté un commentaire, il y a 7 ans Très jolie présentation. Il faut beaucoup d"ingrédient mais bon si on est motivé cela vaut le coût je pense.
  3. laetjo laetjo a ajouté une photo, il y a 7 ans Petits Cheesecakes parfumés à la framboise

laetjo laetjo a publié la recette, il y a 7 ans