Carnet

Christie

Cake aux bananes poêlées et au chocolat râpé

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner le moule.

2- Tamiser le sucre glace, puis la farine avec la levure. Râper le chocolat. Peler et couper en rondelles les bananes. Les faire rôtir à la poêle dans 20 g de beurre à feu vif. Les saupoudrer de vergeoise, puis les flamber avec le rhum. Réserver.

3- Fouetter 150 g de beurre pommade avec le sucre glace, le miel et les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre et les incorporer au mélange précédent. Ajouter la farine avec la levure, les bananes et le chocolat râpé.

4- Verser la pâte dans le moule. Faire cuire pendant 30 minutes, puis baisser à 160°C. Couvrir le cake d'une feuille de papier aluminium et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.

rose9696 Christie 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. rose9696 rose9696 a posté un commentaire, il y a 7 ans Miam, c"est délicieux, merci pour cette recette, je viens de le goûter, et mon homme adore aussi !
  3. Christie Christie a ajouté une photo, il y a 7 ans Cake aux bananes poêlées et au chocolat râpé

Christie Christie a publié la recette, il y a 7 ans