Carnet

Cuisinorama

Spaghetti aux girolles

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Des spaghetti accompagnés d'une sauce aux girolles.

1- Faites bouillir une grande quantité d'eau salée dans un faitout. Plongez-y les spaghetti, ajoutez l'huile (elle aide les spaghetti à se décoller les uns des autres). Remuez pendant la cuisson avec une fourchette.

2- Nettoyez et lavez les girolles. Epluchez puis hachez l'oignon. Coupez les tomates en quatre, écrasez-les à la moulinette. Chauffez le beurre dans une poêle, jetez-y l'oignon haché, les girolles puis la purée de tomates. Assaisonnez. Laissez cuire les girolles pendant dix minutes.

3- Egouttez les spaghetti, versez-les dans la poêle avec les autres éléments. Remuez le tout délicatement, pour ne pas abîmer les girolles qui sont fragiles. Ajoutez l'ail écrasé et rectifiez l'assaisonnement. Continuez de chauffer quelques minutes puis servez.

Suggestion vin : un vin de table rosé.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans Les girolles donne à ce plat un goût délicieux,dommage qu"il n"y en ait pas souvent.
  3. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Spaghetti aux girolles

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans