Carnet

michel

Chicons au gratin

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.3/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans le faitout poser 50 g de beurre, chauffer et faire dorer les endives nettoyées et dont on aura retiré le pied. Ajouter un peu d'eau et cuire 20 minutes à feu doux. Vérifier qu'il reste de l'eau pendant la cuisson.

2- Chauffer dans un caquelon 1 litre de lait. Ajouter sel et poivre et une pincée de noix de muscade. Faire bouillir. Ajouter la maïzena jusqu'à obtention d'une sauce épaisse.

3- Enrouler les endives dans une tranche de jambon, placer deux roulades par ramequin, remplir de sauce béchamelle et couvrir de fromage râpé. Ajouter au sommet une petite noix de beurre. Enfourner sur position grill jusqu'à ce que le fromage gratine.

Thèmes

Classique

justoons angerose michel 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. justoons justoons a posté un commentaire, il y a 7 ans Les endives en gratin c"est très bon mais je n"ai jamais tester cette recette.
  3. angerose angerose a posté un commentaire, il y a 7 ans Une recette simple, un vrai classique mais cela dépanne bien surtout en hiver.
  4. michel michel a ajouté une photo, il y a 7 ans Chicons au gratin

michel michel a publié la recette, il y a 7 ans