Carnet

saramaya

Florentins de Florence au caramel

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 150° (th 5).

2- Mettre une feuille de papier sulfurisé dans un moule à tarte et la beurrer légèrement. Couper les fruits secs en petits morceaux.

3- Préparer le caramel: faire fondre les sucres avec le beurre et ajouter 1 cuillère à soupe d'eau pour former un caramel doré.

4- Etaler le caramel obtenu sur le papier sulfurisé (couche épaisse). Répartir les morceaux de fruits secs, d'écorce confite ainsi que les noix.

5- Enfourner 8 minutes environ puis laisser refroidir à température ambiante.

6- Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec le beurre et le sucre. Mélanger. Répartir cette préparation sur le mélange précédent (caramel-fruits secs).

7- Lorsque la préparation finale est bien ferme mais pas complètement dure, la couper en carrés et les déposer sur une grille. Réserver ensuite au frais.

saramaya Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. saramaya saramaya a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bons petits desserts, à servir pourquoi pas autour d"un café avec une verrine de mousse au chocolat.

saramaya saramaya a publié la recette, il y a 8 ans