Carnet

Cuisinorama

Terrine aux foies de gibier

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Difficile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Une entrée assez difficile que l'on servira avec une salade verte.

1- Mettez le saindoux dans une poêle, laissez-le fondre puis jetez-y les foies. Laissez-les à peine saisir, retournez-les puis égouttez-les. Epluchez les échalotes et les gousses d'ail.

2- Hachez finement les foies puis le jambon, le lard, les échalotes, l'ail, le persil et le genièvre. Salez, poivrez. Cassez les oeufs entiers dans cette farce et parfumez avec le cognac et un peu de muscade râpée. Mélangez bien le. tout. Incorporez ensuite le vin blanc et la mie de pain émiettée. Remuez soigneusement pour obtenir une farce homogène.

3- Allumez le four th 7-220°.

4- Tapissez le fond et les parois d'une terrine avec la barde de lard. Remplissez-la de farce en tassant bien. Posez la feuille de laurier sur le dessus et fermez la terrine. Placez celle-ci dans un bain-marie et enfournez. Comptez 1 h 20 mn de cuisson.

5- Laissez refroidir la terrine jusqu'au lendemain. Servez frais avec une salade verte.

Suggestion vin : un médoc.

cisko Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. cisko cisko a posté un commentaire, il y a 8 ans Mon mari etant chasseur chaque année ont prépare des terrine, et celle ci et l"une de nos préféré.
  3. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Terrine aux foies de gibier

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans