Carnet

Cuisinorama

Beignets de crevettes farcies

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (0 pers.)

Matériel

Préparation

Raffinés à souhait.

1- Décortiquez les crevettes en laissant la nageoire caudale. Eliminez les boyaux noirs. Ouvrez 16 crevettes en papillons. Pour cela, fendez le dos en deux en vous arrêtant un peu avant la nageoire caudale.

2- Préparez la farce: hachez finement le reste des crevettes. Faites blanchir les pousses de soja, égouttez les et coupez les en morceaux de 2 cm. Pelez et hachez finement ail. Taillez la viande de porc en petits dés. Nettoyez les oignons nouveaux et émincez les en fines rondelles.

3- Faites chauffer légèrement l'huile dans une poêle ou un wok et faites suer le gingembre et l'ail. Ajoutez la viande et les oignons et faites revenir le tout. Ajoutez les crevettes hachées et faites les revenir jusqu'à ce qu'elles rosissent. Salez, poivrez puis attendez que le mélange soit refroidi avant d'incorporer les pousses de soja et la menthe hachée. Garnissez les crevettes et enveloppez les dans les galettes comme ceci :

Coupez les galettes en deux et badigeonnez les bords de blanc d'oeuf. Posez la crevette à gauche (la queue étant a peu prés au centre) et répartissez la farce. Roulez la feuille en commençant par la gauche de façon a former un cornet. Rabattez les bords de pâte pour fermer le côté ouvert. Placez les cornets au frais sous un linge humide, jusqu'au moment de les faire cuire.

4- Pour la cuisson, faites chauffer l'huile à 180°C dans un wok ou une friteuse. Plongez les crevettes empaquetées par petites quantités et faites les frire pendant 3 minutes. Retirez les avec une écumoire et égouttez les sur plusieurs couches de papier absorbant.

5- Servez ces beignets croustillant sans attendre car ils doivent être dégustés chauds.

Pas de suggestion.

SALI9 supernouk claudie39 Cuisinorama 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. SALI9 SALI9 a posté un commentaire, il y a 8 ans C"est un régale,c"est juste un peu de travail pour être déguster en 2 min.A refaire avec plaisir.
  3. supernouk supernouk a posté un commentaire, il y a 9 ans j"adore cette recette vraiment excellente
  4. claudie39 claudie39 a posté un commentaire, il y a 9 ans merci j adore les beignets de crevettes je testerais votre recette
    la cuisine asiatique c est vraiment divin
  5. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 16 ans Beignets de crevettes farcies

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 16 ans