Carnet

Rixim

Moelleux au chocolat et coeur de framboise

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettre le four à préchauffer à 180°C (thermostat 6).

2- Dans une casserole, mettre 5 cuillères à soupe de framboises et 2 de sucre en poudre. Faire chauffer jusqu'à ébullition, jusqu'à ce que ça devienne une purée épaisse. Laisser refroidir puis passer à travers un chinois pour obtenir une préparation sans petits pépins.

3- Séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine, bien remuer, la pâte doit être lisse et sans grumeaux.

4- Faire fondre le chocolat et le beurre, soit au micro-ondes, soit au bain-marie puis ajouter à la pâte. Bien mélanger de nouveau.

5- Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer doucement à la pâte au chocolat.

6- Beurrer 6 petits moules et les remplir à moitié avec la préparation, poser 4 framboises au centre et recouvrir de la préparation au chocolat jusqu'aux 2/3 du ramequin. Enfourner pendant 8 minutes environ.

Pour que les blancs en neige soient bien fermes, mettez votre récipient au frais pendant un quart d'heure. Attendre environ 1 minute puis démouler sur une assiette de présentation.

Rixim Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Rixim Rixim a ajouté une photo, il y a 7 ans Moelleux au chocolat et coeur de framboise

Rixim Rixim a publié la recette, il y a 7 ans