Carnet

Tsukiyo

Fondants au chocolat individuels très chocolat

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

Une recette ultrarapide et délicieuse de fondants au chocolat au gout intense et surtout à faire sous la forme de plusieurs petits gateaux individuels.

1- Dans une casserole avec un peu d'eau ou au micro-ondes, faites fondre le chocolat et le beurre ensemble en remuant de temps en temps.

2- Dans le saladier, mélanger les oeufs (en entier), le sucre et la farine pour obtenir un ensemble assez homogène. Au besoin, travaillez au fouet pour éliminer les éventuels grumeaux.

3- Lorsque chocolat et beurre sont totalement fondus, verser les dans le saladier, et mélanger bien le tout à la spatule, voir au fouet si tout n'est pas homogène.

4- Remplissez les moules individuels avec cette préparation. Remplissez environ les 2/3 de chaque petit moule car les fondants vont gonfler malgré le peu de farine.

5- Laissez cuire environ 15 à 20 minutes à 180°C. Vérifiez au couteau que l'intérieur ne soit plus liquide mais juste fondant avant de les sortir. A déguster chaud ou froid.

A conseiller aux fondus de chocolats !

Tsukiyo Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Tsukiyo Tsukiyo a ajouté une photo, il y a 12 ans Fondants au chocolat individuels très chocolat

Tsukiyo Tsukiyo a publié la recette, il y a 12 ans