Carnet

Cuisinorama

Tarte à la noix de coco

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparer la pâte brisée. Tamiser la farine et le sucre glace. Verser le mélange dans un saladier avec le sel. Creuser un puits, incorporer 3 cuillerées à soupe d'eau froide et rassembler la pâte en boule. La laisser reposer 1 heure au réfrigirateur. Il est possible de la préparer la veille.

2- Préchauffer le four à 170°C. Chemiser un moule à tarte avec la pâte et la faire précuire au four pendant 20 à 25 minutes.

3- Pendant ce temps, préparer la garniture. Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre. Mélanger le lait de coco à la crème liquide, porter à ébullition et verser sur le mélange oeuf-sucre. Incorporer la noix de coco râpée.

4- Recouvrir la pâte précuite avec cette préparation, baisser le thermostat du four à 160°C et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

madu007 natacha66 Cuisinorama 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. madu007 madu007 a posté un commentaire, il y a 8 ans merci de cette recette
    Toute la famille a trouvé la tarte excellente !
    de plus, elle est tres simple à réaliser !
  3. natacha66 natacha66 a posté un commentaire, il y a 9 ans Une vrai recette a conserver ! Un grand classique inratable et surtout inoubliable merci .
  4. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 12 ans Tarte à la noix de coco

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 12 ans