Carnet

Cuisinorama

Feuilletés de foie gras

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faire une béchamelle et la laisser de côté. Etaler la pâte et découper des ronds à l'aide d'un verre ou d'un bol, de façon à faire 6 découpes dans la pâte : 3 ronds plus grands que les 3 autres.

2- Découper des morceaux de foie gras et les disposer sur les ronds. Déposer une assez grosse noisette de béchamelle sur chaque morceau de foie. Puis à l'aide d'un pinceau imprégner la pâte de Muscat pour juste sentir un petit goût de sucre.

3- Recouvrir le tout d'un rond de pâte assez grand pour pouvoir joindre les bords (avec de l'eau) de la base avec ceux du chapeau. Avec la pâte qui reste faire des décorations sur le chapeau, et recouvrir celui-ci (toujours à l'aide du pinceau) de jaune d'oeuf.

4- Préchauffer le four à thermostat 7 et y mettre les feuilletés. Surveiller les feuilletés régulièrement pour éviter qu'ils ne brûlent; il faut que la pâte soit dorée et croustillante, donc entre 20 et 30 minutes de cuisson.

5- Les sortir du four, les laisser refroidir 3-4 minutes.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Tout le monde peut participer !

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 8 ans