Carnet

Cuisine Sans Chichi

Carré de porc aux herbes de Provence.

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Préparation

Pressez le citron.

Placez le carré de porc dans un plat creux, arrosez-le d'huile d'olive, du jus de citron, salez, poivrez, recouvrez le carré de porc de ce mélange, saupoudrez bien de chaque face d'herbes de Provence. Laissez mariner pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 180°.

Pelez les gousses d'ail.

Pelez les pommes de terre, les couper en gros cubes, les plonger dans une grande casserole d'eau bouillante salée et laisser cuire. Elles doivent être ni trop cuitent, ni trop ferme.
Les égoutter et réserver.

Sortez le carré de porc de la marinade, le disposez-le dans un plat allant au four.
Faites-le dorer pendant 20 minutes en le retournant à mi cuisson, déglacez avec un grand verre d'eau, ajoutez les gousses d'ail, remettez au four et continuez la cuisson pendant 45 minutes en l'arrosant et le retournant régulièrement. Si nécessaire n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau pendant la cuisson.

Sortez le plat du four, ajoutez les cubes de pommes de terre, mélangez les pommes de terres dans le jus du carré de porc, poursuivez la cuisson encore 15 minutes pour terminer la cuisson des pommes de terre.

C'est prêt.

Bon appétit !

Cuisine Sans Chichi Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisine Sans Chichi Cuisine Sans Chichi a ajouté une photo, il y a 1 an Carré de porc aux herbes de Provence.

Cuisine Sans Chichi Cuisine Sans Chichi a publié la recette, il y a 1 an